Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Longlong
9 octobre 2005

Je m'appelle Jeanne Mass

je_m_appelle_jeanne_mass Je m'appelle Jeanne Mass, de Thomas Lélu. Jeanne et Derrick sont videurs au Coconut Café. Leur boss est sauvagement assassiné par deux grands ours roses. Les deux compères sont suspectés par la police et prennent la fuite. Lélu décrit, sans style et avec un humour qui souvent m'échappe, la fuite qui s'ensuit.

On me répondra qu'il s'agit d'une satire de roman générationnel. Soit, mais je n'y ai vu qu'un roman générationnel supplémentaire, tout simplement un peu plus nul que la plupart des autres.   

Lélu est l'auteur (à succès) du Manuel de la photo ratée. Peut-être vient-il de nous livrer, volontairement ou non et peu importe, un Manuel du roman raté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité